Le rhume des foins est de retour !

sneezeLe rhume des foins est de retour !  Comme toute réaction allergique, le corps répond de manière surdimensionnée à une information reçue.  Dans le cas du rhume des foins, la réaction répond aux allergènes présents dans l’air, tels que les pollens, les poils d’animaux, les plumes, les acariens, qui appelle la libération d’histamines.
L’histamine est une molécule de signalisation du système immunitaire, stockée dans les cellules et libérée dans des circonstances telles que les réactions d’hypersensibilité.
L’histamine libérée vient se fixer sur les récepteurs, et, il en résulte une inflammation, hélas bien connue, des voies nasales, des sinus et des paupières.  Une forme plus sérieuse d’allergie respiratoire est l’asthme, qui se manifeste dans les poumons et la cage thoracique.

Les symptômes sont toujours les mêmes : inflammation des voies respiratoires, des sinus et des paupières -cause d’éternuements- ; le nez coule ; les yeux rougis, piquent, coulent ; une difficulté à respirer.

Les huiles essentielles, petites bombes chimiques, pénètrent les cellules grâce à leur structure unique et transportent oxygène et autres components chimiques vitales à l’intérieur des cellules.  Ces composants chimiques sont la réponse de la plante à tout ce qui peut venir mettre en danger sa croissance ou sa reproduction.  Leur apport agit comme un booster immunitaire.
allergyUne approche d’urgence avec  :
Lavande : pour diminuer l’inconfort (appliquer une goutte sous le palais toutes les 15 min)
Menthe poivrée : pour ouvrir les voies respiratoires
Citron : pour nettoyer le corps et stimuler l’élimination des toxines

D’autres huiles essentielles sont appréciées :
La Gaulthérie (Wintergreen), la Chamomile romaine, la Chamomile allemande (sur ordonnance en France), les mélanges de Young Living R.C.  (pour congestion respiratoire), Raven, Breathe Again (Roll-on), Harmony, Valor, Juva Cleanse (foie), Immupower (sur la plante des pieds).
Inhalez, diffusez, appliquez dans le cou, derrière les oreilles, sur les tempes, sur les sinus ; R.C., Chamomile et Lavande, aussi en interne dans une capsule par ex ou sur le palais (à proximité de l’inflammation).

Il convient d’associer les huiles essentielles à quelques suppléments :
• Renforcer la digestion avec une prise d’enzymes : Sulfurzyme, Detoxzyme, Essentialzyme
• Renforcer la vitalité : spiruline ou le complexe Multigreens
• Décongestionner le foie et améliorer l’élimination des toxines par les intestins : ComforTone/JuvaPower
• Ajouter éventuellement une cure de probiotiques : Life 5

Penser à éliminer SUCRE et LAIT (sous toutes ses formes) pendant quelque temps, car ils alimentent la formation de mucus et stimulent l’inflammation.  Le stress n’est jamais bon, mais vous le saviez déjà ?!

D’année en année, le corps comprend mieux comment répondre aux allergènes et il construit son immunité à l’aide des huiles essentielles.  Fréquents sont les témoignages de ceux qui ont ainsi résolu leur réaction hypersensible.

Il importe que les huiles essentielles soient d’une excellente qualité, afin d’obtenir le résultat espéré.  La marque Young Living veille à l’ensemble du processus de production, “from seed to seal” pour répondre à cette demande de confiance.
Pour commander les produits Young Living, devenez membre sur le site 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *