ANN, belge, et à ce stade de la vie enrichie de nombreuses influences bienvenues. Un parcours classique menant à un diplôme de droit, quelques belles années au barreau de Madrid et de Bruxelles, puis virage heureux dans la maternité, déménagement à Lyon, et changement d’orientation à la découverte des sens et des thérapies « naturelles » : Acupuncture-Ecole des Pouls, Fleurs de Bach, Mémoires de l’âme et coup d’œil par dessus l’épaule de personnes formidables partageant leurs connaissances du vivant.
Ainsi naît une approche de la santé au quotidien utilisé au sein de la famille, partagé avec des amis, puis plus largement.
Le réseau mondial des écoles Waldorf encourage la famille à partir vivre quelques mois en Californie, à la rencontre de nouvelles images, autres habitudes, et idées fraîches. C’est paradoxalement là que commence l’aventure avec les huiles essentielles, et la rencontre avec les infusions de Flora Corona.
Au retour, elle participe à la fondation de l’association Panta Pontes et contribue à son développement pendant trois ans.
Bien des thérapies sont valables et utiles dans un parcours de vie ; d’en devenir acteur procure liberté et satisfaction. La démarche de huiles-sans–tuiles est de donner envie, confiance et le coup de pouce nécessaire à ceux et celles qui voudraient se réapproprier un savoir-faire, acquérir une plus grande autonomie et se sentir plus libre en s’aventurant dans le monde merveilleux des huiles essentielles et autres remèdes naturels.